Sport

Un stade bien rempli pour Servette - Sion dimanche

27.01.2023 19h03 Céline Argento

e

Dimanche aura lieu un derby très attendu au stade de Genève. Le Servette FC affrontera le FC Sion dans une enceinte bien remplie. Un match important pour les Grenats qui n'ont pas encore repris le championnat. 

Le stade de Genève n’aura pas connu pareille affluence depuis bien longtemps. Ce dimanche, le Servette FC affrontera le FC Sion, devant au moins 13’000 spectateurs. Le nombre de billets vendus s’élevait à 13’134 ce vendredi matin. Pour le capitaine Jérémy Frick, cette affluence n'est pas source de pression. Il entend toutefois montrer un bon jeu au public: «la dernière fois que l’on a eu beaucoup de monde au stade, c’était contre les Young Boys de Berne , un match complètement fermé durant lequel les gens se sont ennuyés. On espère cette fois montrer autre chose. » 

Pour le club grenat, ce match signe surtout le retour du championnat, après une longue pause hivernale, due notamment à la coupe du monde: «C’est pesant parce que c’est toujours beaucoup trop long. Ce qu’on aime nous c’est la compétition en tant que sportifs de haut niveau. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Après, nous avions beaucoup de blessés à cette période, donc la pause a permis de les récupérer.» 

Jeu plus léché

Certaines critiques avaient émergé à l’automne, accusant le Servette FC d’être moins performant. Désormais, l’équipe semble prête à affronter les prochains matchs plus sereinement: «Le Genevois est très critique de base. On n’a pas fait autant de points que ce que l’on voulait mais nous sommes encore invaincus à domicile cette saison. Les critiques étaient cohérentes mais encore une fois, nous avions des attaquants blessés. C’est pas le public qui va nous faire changer notre manière de jouer mais nous avons travaillé pour avoir un jeu un peu plus léché, offensif, et plus agréable à regarder, ce qui était la marque de fabrique du Servette FC.» 

Deux victoires sur dix matchs 

Face à Sion, les Grenats ont les statistiques en leur défaveur. Sur dix rencontres au stade de Genève depuis 2003, Servette ne s’est imposé que deux fois. Est-il possible d'inverser la vapeur ? À «50/50» répond le capitaine: «On est une équipe conquérante. Sion a des individualités intéressantes mais c’est aussi un contexte plus compliqué pour eux. Ils ont perdu leur premier match, ils ont un nouveau coach. » 

L’équipe devra faire face notamment à l’international italien Mario Balotelli, surnommé « super Mario». Pas de quoi effrayer le gardien grenat: «On connaît ses qualités mais nous sommes la deuxième meilleure défense du championnat. Bien sûr que c'est quelqu'un de percutant mais Mario Balotelli ou pas il faudra être attentifs au match»  

Début de la rencontre ce dimanche à 16h30 au stade de Genève.