Genève

Un entrepôt brûle à Vernier, gros dispositif déployé

05.02.2023 16h44 Pierre Pillet

feu

Un important feu s'est déclaré dimanche en début d'après-midi à Vernier, au chemin des Batailles. Cinquante pompiers sont engagés sur place pour maîtriser le feu. Il n'y a pas de blessé.

Dimanche à 12h55, le Service d'Incendie et Secours (SIS) a été appelé pour un important feu d'entrepôt à Vernier. «On est sur une typologie de feu industrielle, donc on se retrouve avec plein de matérieux différents comme du bois, des pneus, du carton... Notre première mission a été de contenir le feu dans son volume initial et l'empêcher de se propager sur les ateliers adjacents, dont un contenait un stock important de pneus», indique le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du SIS. Ce sont près de 200m2 d'entrepôt qui ont été détruit par les flammes, estime-t-il. Auncun blessé n'est à signaler. 

Dès l'arrivée sur place du SIS, des renforts conséquents ont été demandés pour appuyer le dispositif initial. Quinze véhicules et 50 pompiers ont été appelés sur le site. Selon le lieutenant Nicolas Millot, le feu était sous contrôle à 17h. 

Trafic aérien pas impacté

La colonne de fumée étant proche de l'aéroport, à 540 mètres du seuil de piste, le Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies Aéroportuaires (SSLIA) a été engagé. Genève-Aéroport a dû réorganiser les approches des aéronefs sur la plateforme afin d'éviter de survoler la zone sinistrée mais auncun vol n'a été annulé. 

L'aéroport précise tout de même que «certains retards sont à prévoir, la sécurité des passagers primant sur le reste.»