Genève

Un week-end enflammé pour les pompiers genevois

06.02.2023 15h33 Rafael Pacheco

SIS

Ce week-end aura été agité pour le Service d'Incendie et Secours (SIS). Un incendie nocturne dans un appartement au Grand-Saconnex et un feu industriel aux abords de l’aéroport ont mobilisé une vingtaine de véhicules et 65 pompiers professionnels. Deux interventions d’envergure et aucun blessé à déplorer.

Les images sont édifiantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie provoqué par la batterie d’un vélo électrique a mis le feu à un appartement au Grand-Saconnex. Les quatre occupants du lieu ont pu s’échapper, in extremis, l’un d’entre eux en sautant du deuxième étage pour atterrir dans un buisson.

Quelques heures plus tard, à 12h55 dimanche, le SIS est appelé pour un important feu d'entrepôt à Vernier. 200m2 sont en proie aux flammes, nécessitant une attention particulière, détaille le Lieutenant Nicolas Millot, en faisant alusion à la typologie industrielle du sinistre.

Le feu a finalement été dominé à 17 heures. Genève-Aéroport a dû réorganiser les approches des avions afin d'éviter de survoler la zone sinistrée mais aucun vol n'a été annulé.