Genève

Deux postes importants repourvus au DIP

08.03.2023 15h39

OMP

A Genève, deux postes importants sont repourvus au Département de l'instruction publique. Le Conseil d'Etat a nommé mercredi Eric Tamone directeur de l'Office médico-pédagogique (OMP) et Gilles Thorel, à la tête de l'enseignement secondaire II.

Eric Tamone entrera en fonction le 1er août, alors que l'OMP est en pleine réorganisation sous la houlette d'un directeur ad interim à la suite de multiples dysfonctionnements, dont les plus connus ont eu lieu au foyer de Mancy. Actuel directeur du collège Sismondi, Eric Tamone doit finaliser la prochaine rentrée tout en prenant progressivement ses nouvelles fonctions, a indiqué l'exécutif.

Titulaire notamment d'une licence en sciences de l'éducation de l'Université de Genève, M. Tamone a été enseignant. Il a aussi dirigé le cycle d'orientation du Renard, puis le service organisation et planification de la direction générale de l'enseignement obligatoire. Il a pour mission de reprendre la direction générale dans la continuité des plans d'action mis en place ces derniers mois.

Du côté de l'enseignement secondaire II, Gilles Thorel est désigné directeur général, un poste qu'il remplissait ad interim depuis un an. Son prédécesseur avait été longtemps en arrêt de travail, et la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil s'était penchée sur la 'maltraitance institutionnelle' dénoncée par les directions de collèges.

/ATS