Genève

Imad Fattal: «Je souhaiterais que l’on ait un naming du stade»

15.03.2023 20h13 Rédaction

fattal

Il y a 20 ans, le 16 mars 2003, le Stade de Genève accueillait son tout premier match de football. Imad Fattal, président de la fondation du Stade de Genève revient sur ces deux décennies.

Ces 20 ans du Stade de Genève, c’est «beaucoup d’histoire, de progrès, d’améliorations apportées au stade», glisse Imad Fattal. Pourtant, les deux décennies n’ont pas été toutes roses: un budget de construction explosé, une mise en demeure du Conseil de fondation, des manques d’argent, des sièges mal construits, une pelouse qui a connu de nombreux problèmes, etc. Un stade un peu maudit. «Bien entendu, il a mal commencé. Mais il faut dire que depuis la reprise, le stade se porte de mieux en mieux et le Servette FC propose des résultats assez exceptionnels aujourd’hui.»

Selon lui, le pire est derrière grâce à une bonne collaboration entre le Servette FC et la fondation. Imad Fattal assure qu’un effort sera mis prochainement sur la restauration. Reste une question, celle du nom de l’enceinte: «Je souhaiterais que l’on ait un naming du stade. Cela génèrerait des revenus supplémentaires pour la Fondation, peut-être pour le Servette FC idéalement, mais aussi mieux identifier le stade pour les genevois.»