Genève

Feu vert pour le vaste projet culturel Concorde

21.03.2023 20h27 Rédaction

L’autorisation de construire a été délivrée, les travaux débutent à la fin du mois de mars. Martin Staub et Romain Jordan nous en disent plus.

Concorde, c’est parti. Le vaste projet culturel qui verra le jour à Vernier obtient son autorisation de construire. Les travaux démarrent à la fin du mois. Une salle de spectacle, 10 studios de danse, 20 salles de musique prendront place au cœur du quartier de Châtelaine. «C’est un magnifique projet pour Vernier, pour Genève et pour la région, glisse le conseiller administratif Martin Staub. On n’a pas beaucoup de gros projets culturels ces dernières années. Ici, on a un projet ambitieux et qui ressemble à Vernier avec une vraie proximité et une ouverture sur son quartier.» Selon lui, ce projet répond à un manque de salles de répétition et de formation.

Concorde sera géré par une fondation de droit privé, la FODAC, présidée par Romain Jordan. Le taux d’auto-financement sera élevé, selon l’avocat. Via cet écrin, il espère «amener la musique et en faire un outil d’insertion et d’intégration dans la société. (…) Plus les jeunes font des activités culturelles, plus ils réussissent à l’école et moins ils font d’infractions.»