Sport

«On se retrouve aujourd’hui avec beaucoup d’énergie positive»

27.03.2023 17h02 Pierre Pillet

Beaulieu

Genève-Servette a validé dimanche soir son ticket pour les demi-finales des playoffs en battant Lugano 5-2. Ils retrouveront Zoug dans le dernier carré, dès vendredi. Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens, revient sur cette qualification. 

Au lendemain de la victoire à Lugano 5-2, Sébastien Beaulieu ne cache pas son soulagement: «J’étais très inquiet après le match IV. Et puis là, on se retrouve aujourd’hui avec beaucoup d’énergie positive.» Les Grenat, premiers du classement au terme de la saison régulière, défieront Zoug en demi-finale, après avoir bataillé six matchs contre les Tessinois.

«J’étais très inquiet après le match IV. Et puis là, on se retrouve aujourd’hui avec beaucoup d’énergie positive.»

Après une courte nuit, l'entraîneur des gardiens du Genève-Servette est revenu sur la fin de série et les différents faits de matchs, notamment sur le retour au jeu de Simon Le Coultre, opéré d'un rein il y a tout juste deux mois.

«On nous a accusé de fausse information, mais sa saison était belle et bien terminée (ndlr: lors de son accident le 24 janvier contre Ambri-Piotta). Je l'ai vu travailler fort pour apporter une belle énergie. Son retour a redonné un meilleur temps de jeu à tout le monde.»

Un gardien qui marque !

Sébastien Beaulieu est également revenu sur le cinquième but genevois de dimanche, marqué par le portier Robert Mayer. Son protégé a inscrit le 5-2 dans la cage vide à quelques secondes du terme de la partie.

«Cela m'a fait sourire. Il est reconnu comme un gardien très offensif depuis toujours. C'est une belle récompense. C'est rare en playoffs que l'on prenne ce risque. C'était tout simplement génial.»

Zoug en demi-finale

Les Genevois affronteront Zoug dès vendredi en demi-finale. Le premier acte se jouera aux Vernets à 20h. «Je m’attends à une série complètement différente et explosive. Je respecte beaucoup Zoug depuis le début. Ce qu’ils ont fait l’an dernier en finale, retourner une série, cela a une valeur énorme. Je m’attend à un beau spectacle de hockey et une belle combinaison.»