Genève

400 élèves chantent pour les enfants défavorisés

01.05.2023 16h46 Céline Argento

a

Ce lundi soir au Victoria Hall, un concert est organisé en faveur des enfants défavorisés du Cambodge et de Madagascar. Des élèves des écoles privées du canton sont réunis pour chanter, sous l’égide de l’association Don du choeur

Ils sont 400, de huit institutions privées du canton à chanter ce lundi matin. Les dernières répétitions vont bon train avant le concert du soir au Victoria Hall. «Jusqu'au dernier moment nous pensions que cela ne jouerait pas, mais nous constatons que tout fonctionne !» se réjouit le professeur de musique Daniel Darbellay. 

Aider les enfants du Cambodge et de Madagascar

Les élèves travaillent depuis huit mois, un répertoire très contemporain incluant des chansons de Bruno Mars ou encore de Michael Jackson. Des chansons en français et en anglais, pas toujours faciles à avoir bien en tête. «Je ne suis pas anglophone, alors c'était plus compliqué pour certaines chansons», sourit l'une des élèves. 

Depuis 20 ans, l’association Don du choeur est un acteur de la solidarité internationale, et vient en aide aux enfants défavorisés. Ce septième concert permettra d'aider le Cambodge et Madagascar: «Ce concert va financer notamment l'agrandissement d'une école au Cambodge. L'idée est de se mobiliser autour d'un projet, de travailler main dans la main. Les enfants chantent pour les enfants» rappelle la présidente de l'association Isabelle Chatel. 

Le concert a lieu ce lundi à 19h30 au Victoria hall.