6'000 biscuits du coeur confectionnés pour Pâques
Atelier biscuits pour les bénévoles des Colis du Cœur. À l’approche de Pâques, l’association s’est lancé dans la confection de 6'000 petits milanais et autres lunettes à la confiture. Ils iront garnir les paquets des bénéficiaires la semaine prochaine.
Près de 80kilos de pâte fabriquée par la Fondation aigues-vertes, des cuisines mises à disposition par la Ville de Carouge et des sachets offert par l’entreprise Top Chef. C’est une véritable chaine de solidarité qui s’est créée en un claquement doigts, peu avant l’arrivée des cloches de Pâques.
«On trouve très important d'apporter des petit plus qux bénéficiaires des Colis du Coeur; ils donnent le sourire, c'est aussi un élan de solidarité qui réunis les bénévoles dans d'autres conditions que la distributions de colis... c'est très sympathique» nous dit la directrice de l'organisation, Jasmine Abarca-Golay.
Comme la musique pour adoucir les mœurs, ici on fait de la pâtisserie pour resserrer le lien social. Durant deux jours semaine, les bénévoles se relaient par petits groupes pour découper, aplatir, former et décorer les petits biscuits. Lapins, petits agneau, cloches et… hippopotames. Des centaines de sujets sont enfournés, le tout sous l’œil aguerri du maître des lieux, également bénévole pour l’occasion. « Je participe car je trouve que c'est sypa d'être avec eux, mais ils ont leur propres profesionnels! Ilsa vent faire les biscuits! Je suis plus à leur écoute, ce sont eux les chefs aujourd'hui» précise Bertrand Mars.
Nombres de bénéficaires en hausse
Depuis la période Covid, le nombre de bénéficiaire a doublé pour atteindre près de 7'000 personnes de tous âges. Aujourd’hui, on constate encore une légère hausse, 20% de plus par rapport à l’an passé à la même période. Parallèlement, les échanges avec les bénéficiaires se sont réduits.
Les liens se délitent …alors l’une des bénévoles a eu l’idée de cet atelier, pour régaler et égayer de nombreux foyers. «C'est une histoire d'équipe! D'une idée un peu folle, on arrive dans un échange amical, social et gustatif pas des moindres. Je suis ravie de cette expérience!» nous confie Isabelle Terrier.
Les petits biscuits viendront garnir les colis des bénéficiaires la semaine prochaine, avec un jus de pomme de la fondation aigues vertes.