6'000 m² de fun: le Quartier de l’Étang devient un terrain de jeu géant
À Vernier, le Quartier de l’Étang continue de se dynamiser. Un centre de loisirs géant vient d’être inauguré. Du parcours «Ninja Warrior», à la réalité virtuelle en passant par des jeux d’arcades dernier cri, l’endroit pourrait devenir un pôle genevois de l’amusement.
Game on. Plus de 6'000m2 d’activités pour petits et grands. On se croirait au Japon, mais nous sommes bel et bien au Quartier de l’Étang. Ce nouveau centre de loisirs regroupe quatre enseignes différentes avec une offre diversifiée.
Au menu, de l’escalade, des trampolines – avec un espace d’éveil pour les plus petits. De la réalité virtuelle, des escape games et plusieurs nouveautés. Entre lasers game immersifs et parcours «Ninja Warrior», il y a de quoi s'amuser.
Amusant et nouveau
L’idée derrière ce nouveau pôle de l’amusement? Dynamiser le Quartier de l’Étang et apporter des expériences inédites. «C'est un projet qui est venu d'une longue réflexion des besoins à Genève et sur comment positionner le Quartier de l'Étang par rapport à Balexert et la périphérie genevoise», détaille Xavier Jeanneret, directeur d'Urban Project SA, promoteurs du quartier verniolan.
Parmi les enseignes du centre, Atmo’Game. Avec l’innovation comme maître-mot, ses concepteurs ont sillonné le monde, et ses salons internationaux de loisirs, pour amener à Genève des jeux d’ailleurs, pour tous les contextes. «On a fait différents salons dans le monde (Vienne, Bangkok) pour faire une sélection et implanter les jeux dans le centre. Les gens sont heureux d'avoir une zone aussi vaste avec des activités complètement différentes», explique la directrice d'Atmo'Game Sarah Bélet.
Des salles aux décors bluffants ont été conçues spécialement pour des événements (anniversaires, repas, team building). En famille ou entre amis et collègues, la partie est lancée du côté de Vernier.