Genève

7'000 participants pour le «Défi de la Santé pour Tous»

21.05.2023 12h49 Pierre Pillet

OMS

Ce dimanche, l’Organisation Mondiale de la Santé organisait sa 4e édition de Walk the Talk, un challenge qui a pour but de promouvoir la santé et l’activité physique. Plus de 7’000 participants se sont retrouvés devant le palais des Nations pour bouger. 

«Walk The Talk», de la parole aux actes. Ce dimanche matin, des milliers de t-shirts bleus ont envahi la place des Nations. Marcheurs ou coureurs se sont mobilisés pour promouvoir la santé physique et mentale. 

«C'est important de montrer à quel point il est nécessaire de faire des activités, de garder un mode de vie sain» note une participante. 

75 ans de l'OMS

Cette année, la 4e édition coïncide avec les 75 ans de l’OMS. A cette occasion de nombreuses personnalités étaient présentes, dont son directeur général le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus ou encore l’ancienne première ministre néo-zélandaise… sans oublier l’aigle Sherkan. 

«Je crois que c'est important d'être ici aujourd'hui, d'abord pour se faire du bien à soi-même, mais aussi pour montrer que l'on est solidaire avec le monde. Tout le monde n'est pas égal en ce qui concerne l'accès à la santé. C'est de rôle de l'OMS de rappeler que la santé est un droit» ajoute Mauro Poggia, président du Conseil d'Etat genevois en charge du département de la santé.

«Tout le monde n'est pas égal en ce qui concerne l'accès à la santé. C'est de rôle de l'OMS de rappeler que la santé est un droit»

Les marcheurs et coureurs avaient le choix de parcourir une distance de 3 ou 4,2 kilomètres, autour du Palais des Nations.