À Genève, un colis piégé met le quartier des banques en émoi
Une intervention est en cours dans le quartier des banques «pour des vérifications» nous confirme la police. Léman Bleu apprend qu'il s'agit d'un colis piégé présent sur la voie publique, contenant de l'explosif. Un lien avec les explosions criminelles survenues l’année dernière dans plusieurs boîtes aux lettres n'est pas exclu à ce stade, selon nos informations.
Il s'agit bel et bien d'un colis piégé a appris Léman Bleu. Une intervention policière est en cours depuis la fin de matinée dans le quartier des banques, dans la Rue François-Diday. L'alerte a été donnée à 9h12, indique la police cantonale. Des officiers du Nedex, des chiens, des pompiers et une ambulance sont sur place, constate notre journaliste, qui signale également la présence d'un commissaire de police. Aucune explosion n'a été constatée. Le Ministère public de la Confédération reprend l'affaire.
Charge explosive confirmée
La police ne pouvant pas détruire le paquet explosif sur place, notre source nous indique que l'objet piégé sera mis dans un contenu spécial et évacué vers Zurich, où se trouve l'institut forensique compétent en la matière. Selon nos informations, la charge explosive contenue dans ce colis serait inférieure à celle contenue dans la boîte aux lettres piégée de la Petite Boissière, explosion criminelle ayant touché le quartier de Grange-Canal en novembre dernier.
Lien avec Patek Philippe pas exclu
À ce stade, un lien avec cette fameuse affaire des explosions touchant des collaborateurs de la manufacture Patek Philippe n'est pas exclu. Ces derniers mois, plusieurs explosions criminelles ont eu lieu dans des boîtes aux lettres résidentielles à Genève, blessant deux personnes. Une enquête fédérale est en cours.