À Meyrin, l'été se passe au jardin
Depuis le 10 juin et jusqu'au 10 septembre, le jardin botanique alpin de Meyrin propose différentes activités culturelles et botaniques pour passer l'été.
«Plantes pour notre avenir». Voici une des thématiques mise en avant pour cet été au jardin. En toile de fond, un questionnement sur la place de certains végétaux qui souffrent du changement climatique. Un thème qui vient se marier avec d'autres, moins botaniques.
«On essaye de faire du jardin un lieu de cultures, au pluriel» développe Camille Abele, la responsable du fonds d'art contemporain et du patrimoine à la ville de Meyrin. «Nous voulons déjà que les gens visitent cet endroit en périphérie, cet îlot de verdure en plein coeur de Meyrin. Et qu'ils puissent passer du bon temps, à tout moment».
Programme écléctique
Outre des concerts, des cours de yoga ou des expositions en visite libre, le Jardin botanique alpin de Meyrin poursuit une mission d'intérêt public. «La sensibilisation et la pédagogie font partie des missions d'un jardin botanique» explique Philippe Trione, responsable à la section parc et promenades de la ville de Meyrin. «On essaye de faire au mieux avec nos moyens, avec notamment l'accueil de classes, du primaire aux hautes écoles».
Le jardin est ouvert de 8h30 à 21h tous les jours pendant l'été. Le détail du programme est disponible sur le site internet meyrin.ch.