Genève

Alexandre de Senarclens, nouveau président du Salon de l'auto

16.06.2023 18h56 Rafael Pacheco

de senarclens

Le salon International de l’automobile de Genève a un nouveau président. L’avocat et député du PLR Genève Alexandre de Senarclens a été élu ce jeudi à l’unanimité. Le défi pour trouver un second souffle est de taille à l’heure où le salon est en perte de vitesse. 

Alexandre de Senarclens est le nouveau pilote du Geneva International Motor Show. Il succède à Maurice Turrettini, resté en poste pendant 12 ans.

Le nouveau président de la fondation du Salon International de l'automobile de Genève entrera dans sa nouvelle fonction de président de la fondation du salon de l’automobile le 1er juillet. Il détaille son rôle: «Je ne serai pas dans l'opérationnel. Je vais plutôt agir comme un accompagnateur et un ambassadeur de ce projet à l'égard des marques, des autorités et de la presse»

De son côté le comité de l'institution salue le profil de son nouveau président: «Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Alexandre de Senarclens en tant que Président expérimenté et attentif, pour poursuivre l’ancrage et le rayonnement du Salon international de l'automobile à Genève», déclare le directeur du Geneva International Motor Show Sandro Mesquita.

L'avenir des salons automobiles

Après quatre annulations consécutives du salon de Genève, le défi est immense. En marge de la première édition du Geneva International Motor Show au Qatar cet automne, l’avenir du GIMS se joue aussi à Palexpo avec une promesse d'innovation. 

«En 2024, nous aurons beaucoup d'innovation à montrer», avance Alexandre de Senarclens. Le nouveau président du GIMS veut démontrer que les salons de l’automobile ne sont pas désuets.

Le comité annonce travailler avec détermination pour garantir l’édition 2024 du salon de l’auto à Genève, pas encore confirmée. D’ici là, c’est à Doha où le Geneva International Motor Show aura lieu du 5 au 14 octobre.