Genève

Au Jardin Anglais, le marché cultive l'esprit de Noël

05.12.2021 16h41 Julie Zaugg

marché de noël

Les mesures sanitaires et le mauvais temps auront-ils raison de l’esprit de Noël ? Installé au jardin Anglais, le marché de Noël compte bien mettre des étoiles dans les yeux des Genevois, en redoublant de créativité.

Il n’est accessible qu’avec le précieux sésame du certificat covid, et depuis vendredi il faut aussi se déplacer masquer. Des fluctuations qui ne semblent pas arrêter les Genevois dans leur quête d’esprit de Noël et de gourmandises hivernales, mais qui donne du fil à retordre aux organisateurs. "C'est très challenging, il faut aller vite dans la communication et expliquer à chaque fois aux gens... mais cela ne semble pas les freiner" relativise Lara Mai Vo Van, organisatrice de Noël au Jardin. 

Nouveau format, nouveau lieu, malgré le mauvais temps du mois de Novembre, les chiffres de fréquentation sont bon nous dit-on.  Beaucoup se retrouvent ici pour profiter des nombreux stands de restaurations.  Mais pas que. La décoration, les évènements ponctuels et la musique, tout est pensé pour donner un véritable esprit de Noël. 

Ateliers et performances

En parlant de musique, le groupe genevois de cor des alpes, l’Etoile, se donnait en concert ce dimanche. Ils performent plusieurs fois pour ce marché de Noël, histoire de réchauffer les cœurs… avec de la musique traditionnelle bien sûr. Pour le chef de groupe, Pascal Droux, "la musique -de tout genre- est indispensable pour une ambiance qui rend les gens joyeux!".

Marrons, chauds, ateliers pour les enfants et balades à dos de poney rendront aussi les gens joyeux, en attendant l’arrivée du Père Noël.