Au bord du lac, l'été a déjà bien commencé
Il fait beau et il fait chaud à Genève. Les vacances scolaires ont commencé, nombre d’élèves et étudiants sont présents au bord du lac. Reportage.
Après une année scolaire bien chargée, la liberté est appréciée. «Je peux vraiment profiter pendant deux mois, en plus, il fait beau, on est à la plage, on va voir les copains donc c’est parfait», nous explique Edward élève de 3e de collège.
Le lac est pour beaucoup une chance dans cette ville. Nous sommes en pleine semaine et les bains des pâquis ainsi que la plage des eaux vives sont déjà très fréquentés. Et les étudiants comptent bien en profiter tout l’été. «On a la chance d’avoir le lac à côté ce qui n’est pas le cas dans toutes les villes», nous confie Clémence.
Leurs après-midis et soirées au bord du Léman sont rythmées par un programme chargé, baignade bronzage et jeu de plage... La détente est le maître-mot de ces rendez-vous. «Rencontrer des potes, se détendre, bronzer, jouer au volley et aux cartes»: Grégoire nous décrit ses activités favorites à la plage. Oriane, quant à elle, profite de la vie et de ses vacances. Sur les bords du lac, l’été a déjà bien commencé. Un réel bain de fraîcheur et de détente pour les jeunes enfin en vacances