Boris Calame, pour amener les Vert'libéraux à la Mairie de Genève
Les Vert'libéraux de la Ville de Genève font alliance avec Le Centre pour les élections municipales de 2025. À l'exécutif, ils présentent Boris Calame. L'ancien député au Grand Conseil, qui a milité chez les Verts avant de passer chez les Vert'libéraux, fera liste commune avec la centriste sortante Marie Barbey-Chappuis.
«La politique actuelle en Ville de Genève est trop segmentée». Voilà le constat dressé par Boris Calame. Face à la gauche et la droite, Le Centre et les Vert’libéraux se sont alliés pour avoir un bloc du centre fort «qui puisse arbitrer les conflits et la non-considération des uns et des autres», souligne le candidat.
Casser la polarisation droite/gauche, réalité ou utopie? «Moi j’y crois», lance Boris Calame. Pour les Vert'libéraux, Genève possède «une occasion de dépasser les clivages stériles qui minent l'action politique de ses autorités depuis trop longtemps». Le nouveau bloc se battra «pour une Genève ouverte, progressiste et plus résiliente face au changement climatique».
Entre convergences (accès à l'eau, baisse du centime additionnel) et disparités (écologie plus présente chez les Vert'libéraux), l'alliance entre les deux partis n'est pas le fruit du hasard. Le candidat Vert'libéral entend porter plusieurs thématiques: l'accès équitable aux places de crèche et à la culture, en fers de lance.