"Brigitte, on te croit": 3 militantes s'aspergent de peinture devant le tribunal
« Brigitte, on te croit ». C’est le message que 3 militantes de la Jeunesse Socialiste ont lancé ce matin sur les marches du palais de justice.
Au lendemain de l’acquittement de l’islamologue Tariq Ramadan, la section jeune du Parti socialiste a voulu afficher sa colère par une action choc. Vers 11 h 15, trois activistes se sont aspergées de colorant rouge devant l’entrée du Tribunal correctionnel genevois. « Brigitte n’a pas été écoutée, ni crue », clame Mathilde Mottet, vice secrétaire de la Jeunesse socialiste suisse. « Cela est symptomatique du fait que dans la société d’aujourd’hui, la culture du viol domine. On protège les violeurs, on protège les puissants. Il faut que cela change et que demain, on protège les femmes. »
Pas d'interpellation
Les militantes portaient des affiches sur lesquels était inscrit les slogans « Brigitte, on te croit », « Stop Rape Culture » ou encore un appel à manifester le 14 juin pour la grève féministe.
La police cantonale est intervenue au bout de quelques minutes mettant fin à la manifestation. 4 personnes ont reçu une contravention pour manifestation non autorisée. Mais aucune interpellation n’a eu lieu précise la porte-parole de la police cantonale genevoise.