Caves ouvertes: «Un moment qu'on attend toute l'année»
Ce samedi 13 mai auront lieu les caves ouvertes à Genève. L'occasion d'y venir goûter le nouveau millésime ou de découvrir de nouveaux domaines et de nouveaux vignerons.
Justine Batardon, vigneronne du domaine de la Fermière à Soral, souligne l'importance de cette journée qu'elle qualifie d'un «moment que l'on attend toute l'année». Même constat pour Sandrine Bersier du domaine de la Roche 1859 à Dardagny qui se dit heureuse de pouvoir être pour une fois en contact direct avec les Genevois qui dégustent le vin local toute l'année dans les restaurants.
Dégustations et démonstrations au menu
Si le vin coulera bien évidemment à flot ce samedi, d'autres activités sont prévues comme des tours du domaine en tracteur ou des dégustations assises en pleine cave.
Les conditions météorologiques changent chaque année et les deux vigneronnes précisent que les crus de 2022 valent le détour. Un vin à ne pas manquer? Le Pinot blanc du côté de la Fermière selon Justine Batardon et le Sauvignon blanc du côté du Mandement choisit Sandrine Bersier.