Ce week-end, rendez-vous à Versoix pour Festichoc
L’événement est devenu incontournable dans le calendrier gourmand de la région.
Pour sa 19e édition, Festichoc accueillera plus de 34 artisans chocolatiers, dont six nouveaux venus, parmi lesquels un représentant de Suisse alémanique. «On se réjouit de les rencontrer et de découvrir ce qu’ils nous ont préparé pour Pâques», déclare Alex Goldenberg, chef du service des sports et manifestations de la Ville de Versoix.
Dégustations, ateliers et... portraits en chocolat
Au menu: dégustations à gogo, animations gratuites – une bonne dizaine au total – et démonstrations originales. L’un des temps forts sera la possibilité de se faire tirer le portrait… en chocolat, grâce à un artiste qui dessine à l’aide de crayons chocolatés.
Le festival a aussi une vocation pédagogique. Il permet de découvrir l’histoire du chocolat, d’échanger avec les artisans, et de mieux comprendre leur formation, souvent en lien avec des écoles professionnelles.
L’Euro 2025 en filigrane
Cette édition mettra également à l’honneur l’Euro féminin de football 2025, que Versoix coorganise. Des clins d’œil à la thématique se glisseront dans certaines animations comme la chasse au trésor ou des sculptures chocolatées inspirées du ballon rond.
Gratuit et convivial, le Festichoc attire chaque année entre 20'000 et 25'000 visiteurs, quel que soit le temps. Et bonne nouvelle: la météo s’annonce clémente ce week-end. Dernier conseil d’initié? Ne pas manquer la traditionnelle chasse aux œufs.