Charlotte Bonnet: «Je ne me vois pas vivre sans mon mari»
A moins de 5 mois des jeux olympiques, la nageuse française Charlotte Bonnet quitte Martigues et son entraineur Philippe Lucas pour rejoindre Genève. Elle suit ainsi son mari Jérémy Desplanches qui lui aussi a annoncé dernièrement son départ de Martigues. La championne olympique 2012 s’est entrainée hier aux Vernets pour la première fois. Rencontre.
Après avoir quitté Martigues, Charlotte Bonnet 29 ans retrouve à Genève un groupe de haut niveau dont Jéremy Desplanches son mari médaillé de bronze au JO de Tokyo et Roman Mityukov médaillé d’argent au récents Mondiaux de Doha. Rejoindre Genève ne change pas son programme d’entrainement. Une décision murement réfléchie, dit-elle. «Je ne me vois pas vivre sans mon mari. À Martigues, je m’entrainais un peu dans mon coin avec un contenu spécial pour moi. Donc, ici je vais retrouver une dynamique de groupe et un lieu que j’apprécie. Quand je venais ici, c’était pendant les vacances pour voir la famille de mon mari. Aujourd’hui, je vais y vivre, je suis plutôt contente», raconte la néo-genevoise.
Pour son nouvel entraineur de Genève natation, l’arrivée de la nageuse française constitue un atout supplémentaire pour le groupe mais aussi pour le club. Clément Bailly entend mettre Charlotte dans les meilleures conditions d’entrainement jusqu’au jeux olympiques. «Elle va retrouver ici de la sérénité et de la stabilité dans la manière d’aborder ces prochaines courses d’ici cet été», avance-t-il.
«Ma carrière, je l’ai réussie bien mieux que je ne l’aurais imaginé»
C’est un jour de reprise d’entrainement pour Charlotte Bonnet après les championnats du monde de Doha où la nageuse a nagé sur une finale. Dans la même ligne d’eau que son mari, l’athlète enchaine les longueurs aux Vernets. La championne d’Europe poursuit ainsi son chemin vers les jeux olympiques de Paris. Une olympiade qu’elle compte aborder sans pression. « Ma carrière, je l’ai réussie bien mieux que je ne l’aurais imaginé lorsque j’étais enfant. J’ai tout gagné dans la natation, j’ai dépassé mes rêves, j’ai eu des amis incroyables, j’y ai rencontré mon mari. J’ai écrit une belle histoire que je terminerai cet été», dit-elle .
Vers une 4ème participation aux Jeux Olympiques
Charlotte Bonnet nage avec un objectif en tête: Finir sa carrière en beauté avec une 4ème participation aux Jeux Olympiques mais cette fois-ci chez elle en France. Mais pour y arriver, la nageuse devra gagner son billet lors des championnats de France en juin à Chartres, épreuve qualificative pour les jeux de Paris.