Genève

Cornavin: le trafic interrompu les 23 et 24 novembre

01.10.2024 12h06 Rédaction

Alors que le chantier de la future gare ne commencera pas avant 2029, de nombreux travaux préparatoires doivent avoir lieu, à commencer par la mi-novembre.

Le projet d’extension de la gare Cornavin a été présenté ce mardi matin. Il prévoit la création d’une gare souterraine avec deux voies. Le 4e quai, qui dessert la France, sera rénové. 

Ces travaux, dont le coût est de 2 milliards de francs, devraient débuter en 2029 et s’achever en 2038. En attendant, de nombreux travaux préparatoires doivent être réalisés. Par exemple, le système d’aiguillage de Cornavin va être complètement renouvelé. Pour se faire, le trafic sera totalement interrompu du samedi 23 novembre à 17h au dimanche 24 novembre à 15h. Des bus de remplacement pour Coppet et Bellegarde seront affrétés, indiquent les CFF.