Genève

Course-poursuite matinale aux Pâquis

17.04.2024 12h55 Rédaction

SCHWEIZ KANTONSPOLIZEI GENF

SCHWEIZ KANTONSPOLIZEI GENF L'entrée du poste de police des Pâquis. (image d'illustration/Keystone)

Une patrouille de police a poursuivi deux individus sur un scooter volé, ce mercredi matin aux Pâquis vers 10h00. Après de multiples infractions, le conducteur et le passager du deux-roues ont été interpelés.

La patrouille des agents de police de la rive droite aura été mouvementée ce mercredi matin. Tout commence lors de l'identification d'un passager sans casque à l'arrière d'un scooter. La police constate également lors d'un contrôle que le véhicule circule sans plaques d'immatriculation.

Les usagers du scooter préfèrent alors le délit de fuite au tête-à-tête avec la police. S'engage alors une course-poursuite où vrombissements et feux d'interventions animent le quartier lacustre. Le scooter sème la terreur sur la route en traversant des zones piétonnes et en roulant à contre-sens. Avec l'aide de renforts, la police parvient à interpeller le deux-roues à la hauteur de la rue Ferrier. Après contrôle, la police informe que le scooter a été volé. «Aucun blessé et dégâts matériels ne sont à déplorer», informe Henny Martinoni, porte-parole de la police genevoise.