Danny Khezzar jongle entre street food et gastronomie à la Fanzone
Inédit, un chef étoilé s’est installé comme restaurateur à la Fanzone de Genève. Pendant l’Euro 2024, Danny Khezzar, des cuisines du Bayview, propose de la streetfood à la sauce gastronomique. L’occasion de démystifier un monde parfois inaccessible.
14h30, la fin du service du midi dans les cuisines du Bayview est proche. Aux commandes le chef Danny Khezzar, 1 étoile michelin, peaufine les derniers détails. Sa cuisine plaît, en témoigne le restaurant de l'hôtel Président Wilson qui affiche ce mercredi, comme souvent, complet.
Le travail, Danny Khezzar en a l’habitude et a décidé de ne pas s’arrêter là. Avec «Sheesh», le Chef se présente là où personne ne l'attendait. «Ça fait partie de moi. J'aime être accessible et faire plein de beaux projets. Ici, ça se fait en toute détente devant un match de foot», évoque Danny Khezzar avec le sourire.
Durant l’Euro 2024 à Plainpalais, son stand propose des sandos, un sandwich aux inspirations japonaises. Boissons et glaces maisons figurent également au menu. Ici, pas de luxe, mais la même exigence et le travail restent de mise.
Toujours en avance, jamais hors jeu
A travers ce projet, Danny Khezzar continue de cuisiner singulièrement. Sa démarche de street food chic, mais accessible s'inscrit dans une démarche fidèle au phénomène découvert dans Top Chef.
Mathieu et Nicolas, anciens collaborateurs du chef Danny Khezzar au Bayview sont aux manettes à la Fanzone. Tous deux confirment que l'engouement des «sandos gastro» prend de l'ampleur! Preuve du succès, le «Sheesh» va intégrer la carte de l’hôtel Président Wilson et s’établira comme enseigne à part entière à Genève, dès la fin juillet, à la suite de l'Euro 2024.