Genève

Danny Khezzar, la créativité en cuisine et en studio

31.03.2023 18h55 Julie Zaugg

danny khezzar Danny Khezzar évolue aux côtés du chef Michel Roth, au restaurant the Bayview.

Direction les cuisines du Bayview où le sous-chef, Danny Khezzar, a connu une ascension fulgurante. Candidat à l’édition 2023 de Top Chef, la compétition culinaire de la chaîne M6, le jeune homme exerce sa passion aux côtés de Michel Roth. Créatif, hyperactif, lorsqu’il n’a pas de tablier il évolue en studio en tant que rappeur. Un mélange des genre qui fait bon ménage. Portrait.

Un visage et surtout un rire reconnaissable. C’est en cuisine au restaurant le Bayview que nous retrouvons Danny Khezzar, candidat genevois de Top Chef. Repéré sur Instagram par la production de Top Chef, il s’est laissé tenté et à participé aux sélections avec succès. 

Aujourd’hui à 26 ans, c’est dans ce restaurant mené par Michel Roth que Danny exerce comme sous-chef et laisse libre-cour à son imagination pour enrichir la carte. «Là, c'est un gnocchis de pomme de terre, avec des filaments autour, façonné comme un donut! C'est un peu mon côté trompe-l'oeil», détaille le jeune homme. Un trompe l’œil, c’est bien ce qui qualifie Danny, dont la créativité débordante et les multiples facettes séduisent dans l’assiette. Une fierté, pour le chef Michel Roth. 

Depuis sa participation à Top Chef, Danny et Michel Roth sont très demandés par les clients. Les petits mots dans la rue et les messages sur les réseaux sociaux se multiplient. Les commentaires amusés sur son rire singulier aussi… Un engouement nouveau pour le sous-chef.

Mettre de l'émotion dans la cuisine et dans sa musique

Dans les cuisines de l’émissions, Danny s’est retrouvé challengé, avec un grand défi pour lui: mettre de l'émotion dans la cuisine. D’abord dans la brigade bleue puis repéché pour la brigade cachée de la chef Helene Darroze, c’est auprès d’elle qu’il vivra des moments forts: un véritable coup de cœur. « Je ne la connaissais pas et je me suis rendu compte que nous partagions vraiment les mêmes valeurs», raconte-t-il. 

Touche à tout, Danny a plusieurs vies. Lorsqu’il n’est pas aux fourneaux, il troque la toque pour le studio car le jeune homme fait aussi partie d’un duo de rappeurs, Les Frères Bizzy. Avec Vince, qu’il considère comme un frère, il a construit un studio d’enregistrement pour créer leurs morceaux de trap latine dont les vues dépasse le million sur Youtube. 

Pour son acolyte, la nouvelle notoriété de Danny n’est pas une ombre sur le futur des Frères Bizzy. De la suite de son parcours dans Top Chef, nous ne saurons rien… mais l’avenir, Danny le voit à la fois en studio et en cuisine. Prochaine étape, peut-être le concours des Bocuse d’Or et la sortie d’un nouveau morceau le 6 avril.