Genève

Début de saison réjouissant pour la station des Rousses

16.01.2025 14h56 Denis Palma

TELEDOLE

Cette année, la neige a été au rendez-vous des fêtes de Noël. Les stations de haute montagne ont fait le plein grâce à une neige tombée en abondance, plus d’un mètre, juste avant le réveillon. Mais l’or blanc a aussi profité aux stations de moyenne altitude comme à la Dôle aux portes de Genève.

Aux Rousses, station de moyenne montagne, la neige est bien là cette année. Durant les fêtes de fin d’année, l’or blanc est tombé du ciel en abondance accompagné par un soleil radieux. Des conditions idéales qui ont attiré une foule de skieurs sur le domaine franco-suisse. La station a cartonné durant les fêtes avec un record établi lors de la semaine du nouvel an. Les acteurs du secteur se frotte les mains. «Au niveau du ski nordique, nous avons triplé par rapport à l’an dernier. Pour le ski alpin, en comparaison à notre hiver de référence, nous sommes à +70%», précise le directeur marketing Anthony Collet.

Saison record en vue?

Les Belges, Néerlandais et Luxembourgeois sont venus nombreux durant les fêtes. Selon l’école de ski, la suite de la saison s’annonce bonne Après deux saisons difficiles, le restaurant d’altitude a lui aussi battu son record de couverts sur une journée, lors de la semaine du nouvel an. 

La présence de la neige aussi tôt pourrait augurer une saison exceptionnelle. Mais l’avenir de Télé-Dôle reste incertain. Son projet de restructuration reste bloqué malgré l’échec du référendum qui attaquait son financement.

Cinq millions de francs répartis entre le conseil intercommunal de Nyon et le canton de Vaud. Car un recours contre le projet a été déposé devant le Conseil d’État vaudois. Recours qui a un effet suspensif.