Genève

Des «coquins solidaires» pour la Saint-Valentin

30.01.2024 20h44 Rédaction

lambert

Une action de la Croix-Rouge genevoise en faveur de l'enfance a démarré dans les boulangeries avec la vente de biscuits. Un appel à la solidarité où les recettes iront à des associations œuvrant pour l'enfance.

C'est une action romande qui s'opère jusqu'au 18 février par les Croix-Rouge genevoise, vaudoise et neuchâteloise. Stéphanie Lambert, directrice générale de la Croix-rouge genevoise, souligne l'impact plus grand lorsque l'on s'unit pour une même cause.

Un appel à la solidarité des Genevois donc, avec des recettes qui serviront dans le cadre des activités de la Croix-Rouge, et plus spécifiquement, dans des projets venant en aide à des enfants souffrant d'isolement ou d'exclusion. Amélioration du bien-être et développement social ainsi que le soutien scolaire sont recherchés. Une action qui mène indirectement à aider des parents épuisés.

Une problématique grandissante autour de l'enfance

Pourquoi un focus sur l'enfance?  «L'enfance va de plus en plus mal», déplore la directrice de la Croix-Rouge genevoise. S'appuyant sur des chiffres de l'Office fédéral de la statistique, Stéphanie Lambert note que le taux de pauvreté pour la région lémanique est passé de 6% en 2013 à 15% en 2021. La région du Léman affiche un taux deux fois plus élevé qu'en moyenne en Suisse. Un phénomène encore plus accentué lorsque l'on parle des familles avec des enfants.

L'action a démarré ce mardi dans de nombreuses boulangeries du canton et se poursuit jusqu'au 18 février.