Des designers du verre exposent à la Nov Gallery à Carouge
NOV Gallery à Carouge, dédiée à la promotion de jeunes designers émergents, propose jusqu’à fin avril une exposition issue d’une collaboration avec Nouvel, cette maison d’art verrier mexicaine. Une première en Suisse qui a permis à sept artistes lauréats des Swiss Design Awards de participer à un programme de résidence au sein de la maison Nouvel.
Attention fragile, à la croisée du design contemporain et de l’artisanat, cette exposition mêle le savoir-faire d’une maison qui explore depuis trente ans l’art du verre et l’innovation, la créativité de jeunes lauréats du Swiss Design awards. «Nouvel est une maison d'art verrier basée au Mexique qui est très ancienne et qui appartient à la même famille depuis plus de cinquante ans» précise Nicole Chebeir Ragy directrice de la Nov Gallery.
De jeunes designers qui ont pu grâce à l’office fédéral de la culture participer à un programme de résidences au sein de la maison Nouvel au Mexique, spécialisée dans la fabrication de verre à la main pour les industries de spiritueux et de parfums.
«Cette collection de Dimitri Nassisi est inspirée des bonbons, de la réglisse, chacune de ces pièces est soufflée, en verre noire avec une fine couche de couleur à l'intérieur, une fois qu'on enlève le moule, elles sont pincées par trois ou quatre artisans pour pouvoir donner cette forme particulière à chacune d'entre elles, chaque pièce est unique, signée, numérotée, en édition limitée».
L’exposition Reflets de Nouvel est à découvrir jusqu’au 26 avril à Nov Gallery à Carouge.