Genève

Des entrainements pour l'escalade coachés par des pros

19.11.2021 17h22 Gilles MIELOT

redac

Malgré une jauge réduite à 50%, ils seront des milliers à participer à la course de l’Escalade début décembre. Si certains se préparent seuls ou entre amis, d’autres ont opté pour des séances coachées par des professionnels. Un encadrement qui n’est pas réservé aux débutants.

Ils sont une dizaine à se réunir chaque jeudi soir aux Bastions depuis début novembre. Débutants ou coureurs confirmés, ils ont choisi de faire appel à des professionnels. 5 semaines de coaching pour 49 francs.

A chaque fois, une thématique est travaillée.

Direction la descente de la Tertasse, à la sortie de la vieille-ville, un secteur pavé, tournant. Objectif, gérer le dénivelé en conservant sa vitesse. Technique de course, relance, rythme, appuis, des conseils que chacun adaptera à sa manière de courir. L’essentiel reste le plaisir.

A deux semaines de l’échéance, les efforts payent, et chacun y trouve son compte. Une dernière descente, la ligne d’arrivée en perspective. Chaque année, la course de l’escalade booste les intentions. Cette fois, il n’y aura pas de record de participation à cause d’une jauge réduite, une parenthèse pour une épreuve qui attire chaque année de plus en plus de monde.