Incendie impressionnant sur un toit de la rue de la Servette
Un feu s'est déclaré sur le toit d'un immeuble en travaux au carrefour de la Servette. L'axe a dû être fermé en pleine heure de pointe. Un ouvrier est blessé.
À 16h02 ce mardi après-midi, le Service d'Incendie et de Secours (SIS) a été alerté car des flammes et la fumée émanaient du toit d'un immeuble en travaux à la rue de la Servette 93. Le bâtiment est connu des Genevois, il menaçait de s'effondrer en 2019 et avait dû être évacué.
Le SIS a reçu 24 appels au total, et a engagé six véhicules, dont une ambulance. Un contingent de 22 pompiers professionnels a été envoyé sur les lieux. La complexité de l'intervention a résidé dans l'accès au foyer. Tant les travaux que les lignes électriques pour bus et trams ont gêné les secouristes. Le SIS est parvenu à monter avec une lance, par l'intérieur du bâtiment, pour éteindre le feu.
C'est un stock de plaque d'isolations en sagex qui s'est embrasé. Un ouvrier a été blessé en tentant d'éteindre le feu avec un extincteur. Il souffre de brulures. La rue de la Servette a dû être fermée en pleine heure de pointe.