Genève

Deux feux de cuisine dans le canton font quatre blessés

13.03.2022 21h13

Deux feux de cuisine dans le canton font quatre blessés

Deux incendies qui ont pris dans des cuisines, l'un à Avully et l'autre en Ville de Genève, ont nécessité dimanche en fin d'après-midi l'intervention des pompiers du Service d'Incendie et de secours (SIS) (image d'illustration).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Deux incendies qui ont pris dans des cuisines, l'un à Avully (GE) et l'autre en Ville de Genève, ont fait quatre blessés dimanche en fin de journée. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et une quatrième souffre de brûlures. Toutes ont été emmenées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

La première alerte a été donnée à 16h47 pour un incendie dans l'appartement d'un corps de ferme au chemin des Meurons à Avully, a indiqué dimanche le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours de Genève (SIS). Douze minutes plus tard, à l'arrivée des pompiers du SIS, le feu avait déjà été maîtrisé par les habitants. Les pompiers volontaires d'Avully étaient aussi sur place.

Cet incendie a fait deux blessés, l'un incommodé par la fumée et l'autre souffrant de brûlures. En rentrant à la caserne après l'intervention, les pompiers du SIS ont vu une colonne de fumée au Quai Charles-Page. Il était 18h24 quand l'alerte a été donnée, et le SIS était sur les lieux une minute plus tard.

Le feu qui avait pris dans la cuisine d'un appartement du 1er étage a été rapidement maîtrisé. Ce deuxième sinistre a aussi fait deux blessés intoxiqués par la fumée. L'appartement qui a été endommagé par l'incendie est inhabitable.

/ATS