Deux hommes arrêtés dans le cadre de l'affaire des colis piégés
Un colis piégé avait explosé dans une boîte à lettres d'un immeuble du quartier de Grange Canal, à Genève, blessant grièvement une adolescente de 12 ans (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIDeux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les deux explosions de colis piégés qui se sont produites à Genève, en août et en novembre, à St-Jean et à Grange-Canal. Une fille de 12 ans avait été grièvement blessée par l'une des déflagrations.
L'information, révélée par la Tribune de Genève et 20 Minutes, a été confirmée vendredi à Keystone-ATS par l'avocat genevois Vincent Spira, qui défend les intérêts d'un des suspects. 'Mon client n'a rien à voir avec cette affaire et conteste toutes les charges qui pèsent sur lui', a-t-il souligné.
L'enquête est entre les mains du Ministère public de la Confédération (MPC). Lui seul est en effet compétent dans les affaires impliquant l'usage d'explosifs. Le MPC a demandé le placement en détention des deux suspects. M. Spira s'y oppose pour son client et a entamé les démarches afin d'empêcher cette mesure.
/ATS