Genève

Deux mappings pour la COP26

03.11.2021 19h41 Philippe Verdier

Frankie le dinosaure

Jusqu’à la fin de la COP26, les Nations Unies et la Ville de Genève présentent deux mappings sur les façades du Palais des Nations Unies de Genève et du Muséum d’histoire naturelle. 

Un dinosaure à l’affiche

«Frankie» est le nom d’un dinosaure femelle parlant à la tribune des Nations Unies. L’animal prend la parole pour exhorter les décideurs politiques à réagir et éviter l’extinction de notre espèce. Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a déjà fait l’unanimité avec cette vidéo sur les réseaux sociaux qui trouve désormais un écran à Genève. Au micro de Léman Bleu, Alexis Laffitan, responsable des partenariats au PNUD révèle que le redacteur des discours de Barack Obama et des voix-off de comédiens en plusieurs langues se sont impliquées dans cette production réalisée à l'ONU New York.

Mercator est une horloge symbolique qui matérialise un compte à rebours le temps restant avant 2030 pour stabiliser le climat à 1,5 degré selon les accords de Paris. Ce visuel signé par le Sablier de Cassandre s’affiche sur la façade du Palais des Nations.

Des rencontres pour mobiliser le public

Une série d’évènements complètent le mapping, notamment des "cafés climat"  et des projections de film tels que "Après Demain" et "Animal". 

Ensemble pour la Terre, de Genève à Glasgow pour la COP26 - tous les soirs dès 18 heures jusqu’au 12 novembre - Palais des Nations et Muséum d’histoire naturelle