Genève

Drame familial à Lancy

30.05.2023 12h58 Rédaction

Selon nos informations, ce mardi matin, une femme présente dans son appartement de la place des Ormeaux (Petit-Lancy) a été poignardée par son conjoint en présence de son enfant en bas âge.  

Des témoins affirment que la femme est sortie de l'immeuble, le couteau encore visible dans son thorax avec son bébé dans les bras. La femme et l’enfant ont été transportés aux HUG. Nous ne savons pas pour l’heure si son pronostic vital est engagé.

«Elle était recouverte de sang. [...] Nous lui avons prodigué les premiers secours, elle était blanche comme mes murs», commente Roméo Dasilva, propriétaire de Scoot and cycles.

Selon les premières personnes ayant prêté secours à la femme, au-delà de la plaie dans le thorax, une seconde plaie dans le dos était visible et les mains de la victime étaient également lacérées de coups de couteau, symbole d'une femme qui s'est défendue.

Retranché dans le logement

L’homme, âgé de 36 ans, était retranché dans son appartement au troisième étage. Un important dispositif policier était présent sur les lieux. Les forces de l’ordre ont déployé plusieurs snipers postés aux alentours.

Par communiqué écrit, le Ministère public précise «qu'aucun coup de feu n'a été tiré» et qu'après «deux heures de négociation infructueuse, les policiers ont fait usage de grenades assourdissantes et ont pu maîtriser l'individu». L'autorité détaille: «La victime a été emmenée aux HUG pour y recevoir des soins. L'enfant n'a pas été blessé. Le prévenu bénéficie de la présomption d'innocence.»