Genève

Élection de la Cour des Comptes: l’entretien de Laurent Thurnherr

09.09.2024 20h08 Rédaction

Genève élit le 22 septembre les magistrats de la Cour des Compte. Trois titulaires et trois suppléants seront désignés parmi les 10 candidats en lice. Laurent Thurnherr, PLR sur la liste interpartis, est notre invité.

Avocat, Laurent Thurnherr avait envie «de rendre service au canton qui m’a permis de faire des études et de nous offrir le cadre de vie dans lequel on vit aujourd’hui.»  Il se présente sur la liste d’union comme suppléant. «Je suis tous les jours au contact de l’administration, j’ai donc l’occasion d’avoir un aperçu des dysfonctionnements que l’on peut découvrir en tant qu’usager. Je suis convaincu que l’on peut améliorer l’administration publique cantonale, que ce soit en améliorant son efficacité, ou en mettant un petit coup de pied dans la fourmilière.»  

En priorité, il veut «améliorer la performance de certains services qui marchent bien» et appelle la Cour des Comptes à se pencher sur «d’autres services qui dysfonctionnent à d’autres niveaux». Candidat PLR, il déclare «pouvoir être membre d’un parti et indépendant dans le même temps».  L’élection des magistrats de la Cour des Comptes a lieu le 22 septembre prochain