Élection de la Cour des Comptes: l’entretien de Pierre-Henri Pingeon
Genève élit le 22 septembre les magistrats de la Cour des Compte. Trois titulaires et trois suppléants seront désignés parmi les 10 candidats en lice. Ce soir, Pierre-Henri Pingeon, expert comptable membre du PLR.
Expert comptable et expert réviseur agréé, «une nécessité pour pouvoir réviser les comptes de l’État», Nyonnais mais auditeur ayant commencé sa carrière à Genève, Pierre-Henri Pingeon est candidat à la Cour des Comptes sur la liste interpartis. «J’ai 30 ans de pratique au sein d’un cabinet privé où je suis spécialisé dans l’audit des entreprises de secteur public. Pour moi rejoindre la Cour des Comptes c’est la possibilité de mettre à profit mon expérience dans ce cadre-là», explique-t-il.
Le candidat PLR loue la capacité de la Cour des Comptes à «avoir un impact qui peut bénéficier à la population». Fils d’un ex-député libéral , il a adhéré récemment au parti mais dit être «un vieux militant». En cas d’élection, Pierre-Henri Pingeon voudrait «maintenir et conserver l’acquis de la Cour des Comptes».
De nouveaux enjeux doivent être pris en compte selon lui, notamment la transition digitale. «C’est un élément qui va affecter le fonctionnement de l’État et la façon dont il va servir la population. Il faut également que la Cour des Comptes développe ses propres outils technologiques pour les intégrer dans ses missions.» Le peuple genevois se prononcera le 22 septembre prochain.