Fête des écoles: découverte du street-art à travers les 4 éléments
Les élèves de 1P à 4P ont pu découvrir l'univers du street art le temps d’une journée grâce à l’artiste Krystel Suire. Ces derniers ont pu assister à la réalisation d’une fresque géante sur le thème des 4 éléments.
L’eau, l’air, la terre et le feu représentés sur des fresques…Aux Bastions, l’artiste Yverdonnoise Krystel Suire joue avec les éléments, pour le plus grand plaisir des enfants.
«L'objectif c'est d'inspirer, d'initier visuellement les enfants à cette forme d'art qu'est le street art, de leur donner la possibilité de voir qu'on peut s'exprimer différemment que sur une feuille de papier, d'apporter un peu d'amour et de douceur» s'exclame l'artiste.
«L'objectif c'est d'inspirer, d'initier visuellement les enfants à cette forme d'art qu'est le street art»
Illustratrice à l’univers enfantin, Krystel Suire a partagé sa passion tout au long de la journée. Il faudra deux heures à Krystel pour finaliser une fresque…Pendant ce temps, les enfants s’émerveillent et s’enthousiasment devant le travail accompli.
«Le cinquième élément, ce sont ces petits esprits tout purs, c'est l'amour. Je suis rempli d'amour aujourd'hui» ajoute Krystel.
Les fresques continueront à être exposées vendredi pour la fête des écoles des 5P à 8P, avant d’être réutilisée à des fins ludiques ou décoratives.