Genève

Feu Ô Lac propose une scène musicale...sur le lac

16.05.2023 18h16 Clément Vuagnat

Scène sur le lac

Le festival Feu Ô Lac débutent ce jeudi. La musique sera mise à l’honneur avec trois scènes proposées au public dont une, sur le lac, au pied du Jet d’eau. Le montage a déjà débuté et celui-ci s’avère plutôt sportif. 

A cause du vent, le jet d’eau est à l’arrêt aujourd’hui. Mais ce n’est pas le cas de ces travailleurs qui montent cette scène de concert entièrement sur le Léman. Un vrai défi logistique. «La construction sur un lac est assez compliquée car nous ne sommes pas abrités du vent, développe Gil Céré, le directeur de GC-Tech, l'entreprise responsable du montage de la scène. Le fond du lac est aussi instable donc c'est forcément plus difficile que sur une belle place en goudron».

Travail débuté il y a plusieurs semaines

Les préparatifs pour la construction de cette plateforme ont démarré il y a plus d’un mois avec les sondages dans le Léman. Mais le gros du travail a débuté la semaine dernière. «Des plongeurs étaient présents la semaine derrière pour poser la structure dans l'eau, explique Gil Céré. Nous réaliserons les finitions dans la journée de jeudi avant les premières représentations».

Des rafales à 60km/h sont attendues pour demain, ce qui pourrait mettre provisoirement à l’arrêt le montage de la scène. Mais malgré ce petit retard, tout devrait être prêt pour les premières notes de musique ce jeudi.