Genève Aéroport : au coeur du service d'assistance personnalisée
Alors que les longs couloirs des aéroports représentent une épreuve pour certains voyageurs, Genève Aéroport déploie un service gratuit d'assistance personnalisée pour faciliter le parcours de ces passagers. Rencontre avec les équipes de GVAssistance SA qui contribuent à rendre le voyage plus serein pour tous.
Les voyages, bien que sources d'enrichissement, peuvent parfois se transformer en parcours du combattant pour certaines catégories de passagers. Genève Aéroport, soucieux du bien-être de tous, a développé un service gratuit d'assistance personnalisée.
Philippe Crippa, directeur de GVAssistance, explique : "Tout passe par la compagnie aérienne, notre compagnie n'est pas en contact directement avec les passagers. Les passagers doivent contacter la compagnie aérienne. La compagnie aérienne doit aussi savoir quel est le type de personne est à bord de l'avion."
Le service d'assistance s'active tout au long de l'année, avec un pic d'activité en plein été, où jusqu'à 600 personnes sont prises en charge chaque jour. Les passagers concernés sont divers : mineurs non accompagnés, personnes accidentées ou handicapées... Chacun est accompagné selon ses besoins jusqu'à l'avion, en marchant ou en fauteuil roulant.
Zohir Mechegeug, responsable sûreté et sécurité, précise : "Nous disposons d'une chaise étroite spéciale qui va passer dans l'allée de l'avion pour chercher la personne de son siège à notre siège et l'évacuer dans notre véhicule. C'est un service prévu pour les personnes handicapées, mais la majorité des gens sont des personnes âgées encore dynamiques, mais qui ont un peu peur des obstacles, des difficultés ou de la longueur des trajets."
Ces services sont cruciaux pour garantir la sécurité et le bien-être des passagers. Mais pour que tout se passe en toute sérénité, Philippe Crippa recommande aux voyageurs concernés de venir beaucoup plus tôt à l'aéroport.