Genève

Genève maintient le port du masque dans les lieux de soins

30.03.2022 15h55

Genève maintient le port du masque dans les lieux de soins

A Genève, le port du masque n'est pas entièrement levé et reste obligatoire dans les hôpitaux et les EMS (images d'illustration).

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Alors que le Conseil fédéral a annoncé la levée des dernières mesures Covid pour vendredi, le Conseil d'Etat genevois a indiqué mercredi le maintien du port du masque obligatoire, dès 12 ans, dans certains lieux accueillant des personnes fragiles, comme les hôpitaux, les cliniques et les EMS.

Dans ces lieux, les visiteurs privés, amis ou membres de la famille, par exemple, devront porter un masque tant qu'ils ne sont pas dans la chambre ou l'appartement de la personne à qui ils rendent visite ou qu'ils ne sont pas attablés pour manger, précise le gouvernement dans un communiqué.

Les prestataires de soins et de services devront aussi garder le masque, notamment dans la chambre ou l'appartement du patient, mais sont dispensés de cette obligation dans les espaces qui leur sont uniquement réservés, comme les bureaux, les locaux techniques ou les salles de conférences.

Ce choix fait suite à la propagation très rapide du sous-variant du variant omicron (BA.2) et au nombre croissant de nouvelles contaminations et d'hospitalisations, explique le Conseil d'Etat genevois.

/ATS