Genève

Genève mise sur des influenceuses pour rayonner à l'international

16.06.2025 17h59 Gilles MIELOT

redac

Une quinzaine d’influenceuses ont sillonné Genève ce week-end et ont multiplié les activités. Une initiative de Genève Tourisme pour promouvoir l’Euro féminin de football et un moyen économique de faire rayonner la cité de Calvin dans toute l’Europe à moindre frais. 

Elles sont jeunes, jolies, sportives et comptabilisent près de deux millions de followers. Une quinzaine d’influenceuses ont été invitées par Genève Tourisme durant trois jours. Elles ont multiplié les activités, rafting, football, escalade et pauses gourmandes comme cette dernière étape dans cet atelier de chocolat. Objectif : Faire rayonner la cité de Calvin dans toute l’Europe.

Un séjour compris dans l’enveloppe promotionnelle de Genève tourisme pour l’Euro féminin qui s’élève à un peu plus de 300 000 francs. Un moyen surtout de s’offrir une visibilité à moindre coût par rapport à une campagne de pub traditionnelle. «On veut montrer qu'on est une destination qui accueille, qui sait recevoir, et positionner la destination sur la thématique Genève terrain de jeux, on est une belle destination sportive» précise Tania Bianchin, coordinatrice projets chez Geneve Tourisme.

Plus douée pour le sport que pour la pâtisserie, avec des buts montés à l’envers pour certaines, un détail qui n’aura pas de conséquences sur la vitrine offerte sur les réseaux sociaux.

Reste à voir si les vues engendreront des visites, affaire à suivre.