Grave accident au Petit-Saconnex: le motocycliste est décédé
Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin à la rue du Vidollet, au Petit-Saconnex. Un choc frontal entre une voiture et un scooter a grièvement blessé le conducteur de ce dernier, qui est décédé dans l'après-midi. La police lance un appel à témoins.
L’accident s’est déroulé alors qu’un automobiliste, né en 1972, circulait sur la rue du Vidollet en direction de l’avenue Giuseppe-Motta, venant de la rue de Montbrillant. À hauteur du numéro 39, pour des raisons encore indéterminées, un choc frontal a eu lieu avec un motocycliste né en 1976, qui roulait en sens inverse.
La violence de la collision a projeté le motocycliste et son scooter sur plusieurs mètres. L’automobiliste, quant à lui, a terminé sa course contre du mobilier urbain et deux motocycles stationnés sur le côté impair de la chaussée. Les secours ont rapidement pris en charge le conducteur du scooter, grièvement blessé, et l’ont transporté à l’hôpital. Le motocycliste est décédé en début d'après-midi, indique la police genevoise. Il s'agit du douzième décès sur les routes genevoises depuis le début de l'année.
La Brigade routière et accidents (BRA) mène l’enquête pour déterminer les circonstances précises de cet accident. Elle appelle également les éventuels témoins à se manifester au +41 22 427 64 50.