Genève

Incendie aux Eaux-Vives: une personne hospitalisée

11.05.2025 09h50 Denis Palma

.

Un important incendie s’est déclaré ce dimanche matin dans un immeuble des Eaux-Vives, indique un communiqué de presse du SIS. Les pompiers professionnels sont intervenus à 6h52 après avoir été appelés pour un dégagement de fumée dans les parties communes du bâtiment. Incommodée par la fumée, une personnes a été transportée au HUG.  

Les hommes du feu ont été confrontés à un «feu virulent, avec des flammes et une épaisse fumée s’échappant d’un appartement situé au premier étage», précise le SIS. L’intensité du sinistre a provoqué la propagation du feu à un appartement du deuxième étage.

La locataire de l’appartement incommodée par les fumées 

L’incendie a été maîtrisé à 7h30. La locataire de l’appartement, présente au moment des faits, a été incommodée par les fumées. Elle a été transportée en ambulance aux Hôpitaux universitaires de Genève. Quinze autres personnes ont été prises en charge sur place par les ambulanciers, sans qu’un transport à l’hôpital ne soit nécessaire.

L’intervention a mobilisé 25 sapeurs-pompiers professionnels avec six engins, dix volontaires du Groupement SIS avec deux véhicules, trois ambulances et une équipe du SMUR. La police cantonale et municipale était également présente, tout comme les Transports publics genevois, en raison d’un impact sur le trafic des trams, perturbé notamment par l’accès au marathon de Genève.