Genève

Incendies au Lignon: «la police va devoir arrêter les auteurs de ces faits»

13.12.2021 20h28 Rafael Pacheco

Martin Staub Martin Staub

Martin Staub, conseiller administratif de la commune de Vernier, crie sa colère autour d'un problème qu'il met en lumière depuis longtemps.

«La police va devoir arrêter les auteurs de ces faits pour ramener un semblant de tranquillité» s'exclame Martin Staub, consterné. «Ça fait 2 ans et demi», rajoute-t-il en rappelant être venu sur ce même plateau du Journal, 1 an auparavant, pour dénoncer le besoin immédiat de sécuriser les caves et les locaux à poubelles du quartier. Selon lui, la participation de chacun est impérative pour inverser la tendance: «nous ne sommes pas démunis mais chacun a son rôle, ensemble nous y arriverons».

Une problématique qui s'éternise

Le conseiller administratif est remonté face à la passivité de certains propriétaires: «Il y a des locaux poubelles qui ne sont même pas sous clé». Le politique de la commune de Vernier ira à présent de l'avant en nommant les propriétaires qui n'ont pas encore réagi à ses demandes. D'autres mesures en faveur d'un regain de paix pour les habitants du quartier du Lignon vont s'établir, Martin Staub annonce d'abord intensifier la présence et les effectifs de la police municipale. Les intervenants sociaux auront également leur rôle à jouer et un comité d'habitants pour un meilleur diagnostic des problématiques est actuellement mis sur pied.