Genève

«Je pense que le succès de la pièce vient du rire et des larmes»

09.05.2023 20h58 Rédaction

Anthony Mettler sera sur les planches de l’Uptown le 16 mai prochain pour jouer la célèbre pièce «Le prénom». Le comédien est également metteur en scène.

C’est une pièce célébrissime dans laquelle un diner entre amis tourne mal. Tout tourne autour du prénom Adolphe, à ne pas confondre avec Adolf. Une histoire de quiproquos et de malentendus en soi. Jouée depuis 2010, «Le prénom» est une comédie dramatique, «c’est du théâtre populaire dans le sens noble du terme, glisse Anthony Mettler. On peut y trouver autant matière à sourire, à rire et à pleurer. Et dans les livres d’or, les gens nous disent qu’ils ne savent pas s’ils ont plus pleuré ou ri. Je pense que le succès de la pièce vient du rire et des larmes»

Énormément jouée depuis sa création et adaptée au cinéma, la pièce jouée le 16 mai prochain aura un goût à part: «Je ne pourrais pas vous dire ma patte car je n’ai pas vu le film, ni la pièce, ni les captations des autres pièces. Je ne regarde jamais ce que les autres font parce que sinon on risque d’être inspiré, explique Anthony Mettler. Moi j’ai ma signature, qui fait que c’est réglé avec parcimonie et précision.»