Genève

Jean-Pierre Pasquier: «Les Onésiens voulaient un changement»

04.12.2023 20h52 Rédaction

pasquier

Le nouveau conseiller administratif PLR d'Onex réagit à son élection au second tour de l'élection complémentaire. Un siège à l'exécutif communal jusqu'alors occupé depuis 45 ans par le parti socialiste.

Jean-Pierre Pasquier se félicite de son élection qu'il considère comme «le fruit d’une campagne» au contact de la population dans les marchés et autres zones fréquentées de la commune. Il souligne également la force de rassemblement qu'a su mobiliser l'Alliance onésienne, regroupement de différents partis qui ont unanimement fait campagne pour le candidat PLR. 

Jean-Pierre Pasquier explique la raison de sa victoire: «Les Onésiens voulaient un changement». Lequel? Le nouveau conseiller administratif précise qu'il s'agira à présent de «travailler autour de projets où l'on peut trouver des majorités au Conseil municipal».

Une année et demie avant «la guerre»

La conseillère administrative verte Maryam Yunus Ebener ne s'est pas montré ravie à la suite de la perte du siège socialiste à l'exécutif de sa commune allant jusqu'à mentionner une «guerre» à présent. Jean-Pierre Pasquier se montre pragmatique et indique vouloir travailler avec ses deux collègues magistrates de l'exécutif avec «un dialogue constructif».