L'académie du CEP trinque à ses 70 ans
Ce weekend s’est tenu la 60e édition de la fête des Vendanges de Russin, mais aussi le 70e anniversaire de l’académie du CEP. Les amoureux du vin se sont réunis pour célébrer l’événement.
L’académie du CEP trinque à ses 70 ans déjà. La confrérie bachique célèbre cet anniversaire à la fête des vendanges de Russin. Au menu: longeole bien sûr, mais aussi œufs en meurette, épaule de veau confite, sans oublier les fromages et la meringue en dessert. Pour accompagner le tout: trois blancs, un rosé et deux rouges.
Pour cet anniversaire, le CEP voit les choses en grand. Il a choisi une figure de la vie culturelle genevoise comme invitée d’honneur: la chanteuse Stéphane. «Je suis une grande amoureuse du vin, j’ai grandi à Dardagny. Et puis le vin et la musique sont deux arts très semblables: il y a du partage, de l’amour, et de l’engagement surtout» se réjouit la musicienne.
Le vin genevois fédère au-delà des frontières du canton. On retrouve notamment la conseillère nationale et ex-conseillère d’État vaudoise Jacqueline de Quattro: «Les vins vaudois me tiennent particulièrement à cœur, mais je dois dire que certains vins genevois sont en train de dépasser des vins de chez nous. Mais c’est une bonne chose: cette compétition entre les terroirs, cette visée de l’excellence fait qu’on pourra déguster des vins toujours meilleurs» se réjouit-elle.