Genève

L'ex-comptable du Baroque est condamné à six mois fermes

23.11.2021 19h21 Martin Esposito

le baroque le baroque

Dans l’affaire du comptable du Baroque, ayant détourné plus de 4 millions de francs, le tribunal a condamné l’homme à de la prison ferme.

C’est une peine de 30 mois de prison dont 6 ferme et 24 avec sursis qui a été infligée à cet ancien comptable. En plus de cette sentence, il devra payer des jours amendes ainsi qu’ une créance compensatrice extrêmement chère. Il devra aussi rembourser diverses grosses sommes d’argent aux différents protagonistes de cette affaire.

Au final, cette peine de prison est plutôt clémente par rapport aux 4 ans ferme que demandait hier le ministère public dans son réquisitoire. Certains éléments ont joué en la faveur du prévenu. Notamment sa bonne collaboration et sa prise de conscience. Il a aussi fait preuve de regrets sincères à plusieurs reprises. Cette folie des grandeurs lui aura coûté sa relation forte avec les administrateurs de la boîte de nuit Le Baroque. Mais surtout sa carrière et sa vie de famille.

Ce volet de l’affaire prend fin aujourd’hui, mais la saga n’est pas terminée. Une autre procédure est ouverte en lien avec ces détournements. Elle vise les deux administrateurs de la discothèque. De partie plaignante ils seront d’ici quelques mois sur le banc des accusés. L’audience se tiendra au printemps 2022.