L'univers manga s'installe à Palexpo
Des mangas, des cosplays, des jeux vidéos, Palexpo accueille ce week-end la première édition du Multiverse Swiss Expo. Un univers qui compte de plus en plus de fans. Expo, guest stars, concours, le salon espère attirer 15 000 personnes.
Accueil des stars du genre à l’aéroport, avec l’italien Taryn, star du cosplay qui compte plus d’1,3 millions de fans sur instagram. Il est l’un des nombreux invités du premier salon genevois dédié aux mangas et aux nombreuses déclinaisons de cet univers particulier. Palexpo était en plein préparatifs.
«C'est le mélange de tous les univers autour de la pop culture. Mangas, cosplays, séries, films, jeux vidéos, illustrateurs et toutes lkes déclinaisons» précise le directeur du salon, Kamel Gueffrouchi.
Le Multiverse Swiss Expo accueille plus d’une vingtaine de stars dont l’acteur américain Frankie Muniz, vedette de la série Malcolm, mais pas que. «Il y aura aussi des doubleurs, celles et ceux qui font les voix des dessins animés et films, de Dragon Ball Z à Julia Roberts» complète Kamel Gueffrouch.
Il y aura aussi l'humoriste et comédien Redouane Bougheraba, des Illustrateurs, des concours de jeux vidéo, et de Cosplay avec 10 000 francs à gagner.
«Le cosplay, c'est cos pour costume et play pour le jeu sur scène, le rôle qu'on incarne, à savoir tout le personnage» explique Sabine Malbranque « kitsune cosplay »et membre du jury.
L’univers manga décliné jusque dans les goodies, nourriture, vêtements et accessoires. Sur les traces de Polymanga qui cartonne chaque année à Lausanne, cette première à Genève aura quoiqu’il arrive une suite, les organisateurs ont déjà signé pour trois éditions.