La 1ère Teckel Walk est un succès
Pour la première fois à Genève et en Suisse, des centaines de Teckels et leurs maitres se sont retrouvés pour une balade dominicale. Après avoir conquis Londres, Paris, Melbourne ou
Hong-Kong, la Teckel Walk a été organisé dans la cité de Calvin. Un succès pour cette première édition.
Une cacophonie canine sur la place du Rhône dimanche à 10h. La première Teckel Walk à Genève et en Suisse a rassemblé plus de 400 propriétaires de Teckel. Une marche conviviale qui a déjà connu un joli succès à l’étranger et qui pour seul objectif la rencontre et l’échange entre passionnés.
«A Genève, il y a énormément de gens qui sont propriétaires de Teckels, nous avons une centaine de membres au sein de notre association, nous devions organiser une Teckel Walk ici. On est content de se rencontrer autour de cette petite saucisse» précise Claudine Miazza, secrétaire du groupe romand des amis du Teckel.
Et comme toutes les saucisses, il y a des tailles et des couleurs différentes.
«Il y a trois sortes de Teckels, le Teckel standard, le Teckel nain et le Teckel kaninchen, qui veut dire lapin en allemand et ils ont trois poils différents, poil dur, poil raz et poil long.»
La petite saucisse a des qualités sportives insoupçonnées. «A la base, c'est un chien de chasse, il peut courir trois heures après du gibier, il est très sportif, et c'est aussi pour beaucoup un chien de salon» indique Claudine Miazza.
Une balade le long du lac encadrée par des bénévoles. Attention le Teckel a son caractère. «Il faut avoir beaucoup de patience, ce sont des chiens qui sont très têtus et qui ont besoin de beaucoup d'attention» selon cette participante. Pour cet autre propriétaire, «les poils durs seraient plus têtus».
Une balade au soleil sous une belle chaleur d’été indien jusqu’au parc Mon Repos et retour. La 1ère édition de la Teckel Walk est un succès, une deuxième édition est d’ores et déjà prévue l’an prochain.